PROJETS COMPLEXES DANS L’AÉROPORTUAIRE

BÉNÉFICIEZ DE L’EXPERTISE MESLI CONSULTING SUR LES GRANDS PROJETS AÉROPORTUAIRES

Aéroports

AÉROPORT DE DJEDDAH (ARABIE SAOUDITE)

Maître d’ouvrage : General Authority of Civil Aviation (GACA)

Maître d’oeuvre : Aéroports de Paris Ingénierie

Lieu : Djeddah (Arabie saoudite)

Ce projet permet à l’aéroport de Djeddah de disposer d’une capacité de 80 MPax d’ici 2035. La fonction essentielle d’ADPI était la planification, la coordination, la conception et l’ingénierie pour le développement de la Phase 1 du projet. Cela comprend la construction d’un nouveau terminal (30 Mpax), 52 aires de stationnement, un pôle de transport (gare, bus, métro…), une nouvelle tour de contrôle (130m), des nouveaux accès routiers, des centres de chargement et de production d’énergie ainsi que 360 000m² de parking pour une plateforme d’une superficie totale de 900 000m².
MESLI CONSULTING a été sollicité par ADPI pour une prestation de gestion de projet et gestion de contrat sur toute la durée du projet depuis les bureaux à Paris mais aussi en Arabie Saoudite.

 

MESLI CONSULTING ET LES GRANDS PROJETS DE L'AÉROPORTUAIRE

Les consultants MESLI CONSULTING ont pris en charge le management de projets particulièrement complexes en aéroportuaire, notamment à Chypre et en Arabie saoudite. Le trilinguisme arabe-français-anglais du fondateur de MESLI CONSULTING et son excellente connaissance de la péninsule arabique a notamment permis de fluidifier le travail de l’ensemble des intervenants sur le projet de l’aéroport international King Abdelaziz. La double compétence de MESLI CONSULTING en gestion de projet et en gestion de contrat a favorisé une gestion réussie d’un projet complexe (Aéroports internationaux de Chypre) susceptible de subir des aléas.